Les "Sérères" danois ont fini par dompter les lions camerounais.
Les « Sérères » danois ont fini par dompter les Lions camerounais
Ce samedi 19 juin 2010 ; le Danemark a battu le Cameroun (2-1) au Loftus Versfeld de Pretoria pour le compte du groupe E de la Coupe du monde. L'attaquant camerounais Samuel Eto'o a ouvert le score à la 10e minute avant l'égalisation de Nicklas Bendtner à la 33e minute. Dennis Rommedahl a offert la victoire aux Danois à la 61e minute.
Cette défaite condamne les Lions indomptables. Ils sont éliminés avant même leur dernier match face aux Pays-Bas, et fait le bonheur des Néerlandais qui, après leur victoire en début d'après-midi contre le Japon (1-0), sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
C’en est donc fini des camerounais, qui ont offert à leur public un des plus beaux matchs de la coupe du monde 2010. Le match a été dominé en grande partie par le Cameroun mais les Lions Indomptables ont été battus par les « sérères » danois et sont éliminés de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Le Cameroun se sera créé des occasions. Ils ont marqué un seul but sur 23 tirs au but, contre 2 buts sur 13 tirs du côté danois. Un manque de réalisme qui coûtera cher à Paul Le Guen. Il faut constater que les joueurs danois tels que Souaré « Sène », Yacoba « Sène », Paul « Sène », Georges « Sène » sans oublier le talentueux Ousseynou « Sène » n’ont pas cédé devant les coups de butoir des lions malgré l’absence remarquée de NGor « Sène » et de Diégane « Séne ».
Avec cette deuxième défaite en deux matches, le Cameroun devient la première nation à être éliminée de la première coupe du monde organisée en Afrique. Le Danemark garde toutes ses chances de qualifications dans ce groupe E où il rencontrera le Japon.
L’équipe du Cameroun était déjà au bord de l’implosion avant ce match et le sélectionneur français Paul Le Guen était sous le feu des critiques, ce qui fait que les Lions Indomptables n’étaient pas dans les conditions les plus idéales avant d’affronter le Danemark ce samedi.
Cette défaite marque dans tous les cas le réalisme des sérères même s’ils ne sont pas Sénégalais.
Amadou DIALLO http://adiallo132009.blog4ever.com
A découvrir aussi
- Succés diplomatique de Bill CLINTON.
- Contes et Mécomptes de l'ANOCI "Les Bonnes pages."
- L’ignorance de la tablette « Made in Congo » m’a rendu enfin raciste.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres